top of page
Image de Gatis Marcinkevics

Mission

Notre mission c'est de vous offrir des produits d'hygiène dentaire qui sont à la fois respectueux de l'environnement et efficaces pour la santé buccale. Grâce à ça,on aide à reduire la production de déchets plastiques qui finissent dans les océans,sans création du microplastique

Philosophie

A partir d’une idée d’une hygiéniste dentaire, Natooth nait pour répondre aux besoins des personnes qui ont à cœur la préservation de l’environnement, marine et terrestre.

NaTooth c’est une gamme de produits pour l’hygiène dentaire qui vous permet de prendre soins de votre bouche sans jeter à la poubelle des produits qui créeront du microplastique dans les eaux et le sol.

Le produit principal de cette gamme est le premier stick interdentaire compostable en bioplastique. D’autres produits, tels que le fil dentaire d’origine végétale et les dentifrices en pot de verre, vont s’ajouter fur et à mesure.

Pourquoi faut-il choisir NaTooth ?

Sur notre seule planète on a un gros problème lié à la pollution des eaux, à cause d’une immense utilisation des produits en plastique. On utilise tous les jours plusieurs produits plastiques, tels que les flacons de produit de lessive, crème corps, crème visage, tube de dentifrices, sachets… Essayer de vivre un jour sans produits plastique n’est pas simple : même votre brosse à cheveux est très probablement faite en plastique.

Les produits plastique sont d’origine pétrolière. Le pétrole est extrait du sol avec des forages et une partie va dans le marché du plastique.

Certains types de plastique sont recyclables, comme le PET ou autres. D’autres, malheureusement pas. Si le plastique n’est pas correctement trié, il sera incinéré, sauf qu’il a une longue vie, donc il ne se détruit pas, mais on a une transformation en microplastique qui finit dans les eaux des rivières, des lacs et de la mer.

 

Soudainement on se retrouve avec des poissons qui vont ingérer du microplastique en créant des dégâts incalculables à notre environnement.

Les Nations Unies ont créé l’Agenda 2030, avec des objectifs de développement durable, parmi lesquels on y trouve la sauvegarde des eaux.

Avec Natooth on y participe, car notre mission est d’arrêter de créer du microplastique pour prendre soins de notre santé buccale et sensibiliser les gens à ce sujet. Plusieurs espèces sont déjà à risque, certaines plus que d’autres. Notre rôle est de changer nos habitudes en remplaçant le plastique avec des matériaux compostables là où cela est possible.

Grâce à la technologie d’aujourd’hui, la recherche pour des matériaux compostables avance. L’industrie nous propose des biopolymères pour remplacer le plastique classique.

Il y en a plusieurs types, mais d’une manière générale ils ont une origine agricole et non pétrolière : cela signifie qu’à la fin de la vie du produit, même s’il est jeté dans le sac qui va dans l’incinérateur (le sac taxé) il n’y aura pas de production de microplastique, ce qui est notre objectif.

Pas encore persuadé ?

Encore 4 raisons en résumé pourquoi nous choisir :

  1. Réduction des déchets, car les matériaux compostables se décomposent facilement dans l’environnement.

  2. Réduction de l’impact environnemental en raison des émissions de gaz à effet de serre associées à la production de plastique

  3. Meilleure hygiène dentaire

  4. Responsabilité sociale : nous choisir c’est soutenir l’économie locale

Chaque petit geste compte.

Nous, on peut choisir de faire la différence chaque jour.

A vous de jouer le jeu !

Image de Gatis Marcinkevics

Vision

Notre start-up est dédiée à la création d'une gamme de produits d'hygiène dentaire compostable et écologique, qui ne génère pas de microplastiques nocifs pour l'environnement.

Nous voulons révolutionner l'industrie de l'hygiène dentaire en offrant des produits de qualité supérieure qui sont respectueux de l'environnemenet et durables.

Nous nous engageons à utiliser des matériaux écologiques et compostables.

Nous sommes convaincus que nous pouvons avoir un impact positif sur l'environnement en offrant des alternatives écologiques 

Image de Gatis Marcinkevics
bottom of page